J'aime ce stabilisateurVous aimez déjà ce stabilisateurRetiré de la liste d'envie 1

 

Zhiyun Smooth Q : caractéristiques

Le Zhiyun Smooth Q est principalement un stabilisateur pour smartphone, mais il peut également être utilisé en tant que stabilisateur GoPro. Il est compatible avec l’ensemble des smartphones inférieur à 6 pouces (dont l’iPhone X) et dont le poids est compris entre 75 et 220 g. Avec cette flexibilité, vous aurez la possibilité d’ajouter des accessoires à votre smartphone comme une lentille ou un objectif externe. Concernant les GoPro, le stabilisateur sera compatible avec les action-cam de taille similaire. Toutefois, si vous désirez filmer avec votre GoPro, il faut savoir que votre écran sera en partie caché par le bras du stabilisateur. Pour plus de précision, vous pourrez utiliser la fonction renvoi d’image sur votre smartphone si la fonction est proposé par votre action-cam.

Le Zhiyun Smooth Q dispose d’environ 12 heures d’autonomie, ce qui est tout à fait remarquable. Cette autonomie dépendra de votre utilisation du stabilisateur, mais elle reste toutefois suffisante pour une ou plusieurs journées.

Côté design, le Zhiyun Smooth Q dispose d’une poignée ergonomique qui n’est pas sans rappeler celle du DJI Osmo Mobile 2. Le stabilisateur parait robuste et solide, cependant le produit de la marque Zhiyun fait moins de haut de gamme que son concurrent, ce qui est notamment expliqué par un prix moins élevé.

Le joystick et les autres boutons sont accessibles sur la partie avant du manche, ce qui évite d’avoir à utiliser sa seconde main pour lancer une vidéo ou pour faire des réglages du zoom. Vous pourrez ainsi contrôler l’ensemble de votre prise de vue d’une seule main !

Sous le manche, vous trouverez un pas de vis 1/4 qui vous permettra de fixer votre stabilisateur sur un trépied ou tout autre accessoire compatible. Le stabilisateur possède également un port micro USB qui est utilisé pour le recharger (en seulement 2 heures 30) et d’un port USB qui vous permettra d’utiliser le stabilisateur en tant que batterie externe et de recharger votre smartphone.

Un des avantages du Zhiyun Smooth Q est qu’il est résistant aux éclaboussures. Vous pourrez ainsi réaliser vos prises de vue au bord d’une piscine sans craindre quelques gouttes. Attention toutefois, si le stabilisateur est résistant aux éclaboussures, il n’est pas immersible.

Un autre avantage est qu’il est possible de décentrer légèrement les pinces accueillants votre smartphone sans endommager la qualité de stabilisation. Cela pourrait vous être utile si vous désirez y brancher un micro pour améliorer votre qualité de prise de son, par exemple.

Finalement, la stabilisation 3 axes du Zhiyun Smooth Q est tout à fait impressionnante. Il atténue les secousses et les tremblements pour donner à vos vidéos un résultat fluide et spectaculaire. Avec ce stabilisateur vous pourrez obtenir un rendu professionnel pour vos vidéos.

Vous pourrez par ailleurs utiliser votre stabilisateur sous 3 modes :

  • Le Pan Following Mode : il fera en sorte qu’uniquement l’axe du pan soit en mouvement, tandis que les deux autres axes resteront stables.
  • Le Following Mode : il conservera tous les axes du stabilisateur en mouvement
  • Le Locking Mode : l’ensemble des moteurs seront verrouillés.

Pour utiliser le stabilisateur, il est fortement conseillé d’utiliser l’application Zhiyun App. Cette application vous permettra de créer de nombreux effets pour vos vidéos comme la fonction « auto object tracking ». Cette fonction vous permettra de définir un objet ou un visage à suivre et le stabilisateur se chargera du travail. L’application vous permettra aussi de réaliser 2 types de timelapse :

  • Timelapse classique : l’appareil capture les éléments fixes de la scène et accélère les éléments en mouvements.
  • Moving timelapse : l’appareil suit un mouvement automatisé que vous avez définit et il capture les éléments fixes d’une scène et accélère les éléments en mouvements.

L’application vous permettra également d’effectuer différents réglages pour vos prises de vue comme la vitesse de prise de vue.

Notons cependant un bémol à l’application Zhiyun App : elle limite la prise de vidéo en Full HD à 30 images par seconde. Il est cependant possible de filmer sans utiliser l’application, si votre smartphone propose une meilleure qualité d’image, mais ainsi vous ne pourrez pas réaliser les effets proposés tels que les timelapse.

smartphone-telephone-iphone-5-6-7-8-x-samsung-huawei-lg-nokia-xiaomi

Prise en main du Zhiyun Smooth Q

Le stabilisateur possède une poignée ergonomique, ce qui le rend très agréable et confortable à utiliser. Cette poignée ergonomique permet de limiter la fatigue de l’utilisateur lors de longues prises de vue.

La prise en main du Zhiyun Smooth Q se fait de façon intuitive, il est assez facile d’utilisation. Le joystick et les boutons bien placés seront efficaces pour permettre à l’utilisateur de se servir seulement d’une main pour effectuer ses prises de vue.

Pourquoi on l’aime ?

  • Résistant aux éclaboussures
  • L’autonomie de 12 heures
  • La poignée ergonomique
  • Les effets proposés par l’application

Où acheter le Zhiyun Smooth Q au meilleur prix ?

Le Smooth Q est disponible chez les principaux e-commerçants et son prix public est de 149€. Pour ne pas manquer de promotion ou bons plans sur le Zhiyun Smooth Q, consultez notre tableau, qui est mis à jour automatiquement.

Notre avis

La qualité de stabilisation du Zhiyun Smooth Q est impressionnante pour son prix. On apprécie fortement la résistance aux éclaboussures et l’autonomie longue durée. Le fait de pouvoir recharger son smartphone directement depuis le stabilisateur est également un plus non négligeable.

Pour toutes ces raisons, le Zhiyun Smooth Q est considéré comme le stabilisateur ayant un meilleur rapport qualité-prix du marché.

On peut cependant retenir un petit bémol concernant la performance de l’active track qui est clairement inférieur à certains concurrents.

8
Autonomie
9
Poids
7
Design
7
Fonctionnalités
7
Rapport qualité-prix
10
+ Positives:
  • Excellent rapport qualité-prix
  • Résistant aux éclaboussures
  • Poignée ergonomique
  • 3 axes de stabilisation
  • Autonomie de 12 heures
- Negatives:
  • Performance du mode "active track" à améliorer

Caractéristiques techniques: Zhiyun Smooth Q

Autonomie

12 h

Couleurs

Black, Blanc, gris, Rose

Compatibilité

smartphone : 6.0 pouces ou moins et GoPro 3, 4, 5

Contenu de la boite

1 x Gimbal, 1 x Pack of Accessories

Dimension

11.80 x 10.50 x 28.50 cm, 4.65 x 4.13 x 11.22 inches

Marque

Poids supporté (g)

200

Stabilisation (Axes)

3

Poids (kg)

0.4500

Résistant à l'eau

Oui

Vidéos : Zhiyun Smooth Q

Photos : Zhiyun Smooth Q

1 avis Zhiyun Smooth Q

5.0
1
0
0
0
0

Add a review

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Alex

    Parfait avec mon samsung s8. Je peux l’utiliser facilement pendant plusieurs jours sans problème. La stabilisation est top, je ne m’en passerais plus !