J'aime ce stabilisateurVous aimez déjà ce stabilisateurRetiré de la liste d'envie 0

Feiyu SPG Plus : caractéristiques

Le Feiyu SPG Plus est un stabilisateur pour smartphone, mais il peut également être utilisé comme stabilisateur pour votre GoPro. En effet, le stabilisateur est compatible avec tous type de caméras pesant 220g au maximum, et mesurant entre 55 et 80mm, cela inclus donc smartphone et GoPro.

Sa particularité est qu’il propose un système « Dual Handle », c’est-à-dire qu’il se tient à deux mains. L’avantage de la prise à 2 mains est que le stabilisateur répondra d’autant plus à vos mouvements. D’habitude, ce système de double poignée est utilisé par les professionnels de l’image. Ce système de stabilisation vous permettra une prise en main optimal afin de donner à vos vidéos un rendu professionnel.

Vous pourrez vous servir de ce stabilisateur dans une position vertical ou horizontale en fonction de vos besoins. Cela vous permettra aussi de passer dans des endroits étroits tout en continuant de filmer. Ces deux poignées peuvent également servir de trépied lorsque le stabilisateur est dans le sens horizontal. En résumé, le Feiyu SPG Plus saura s’adapter à de nombreuses situations. Laissez donc parler votre créativité avec cet outil professionnel !

stabilisateur-smartphone-telephone-iphone-5-6-7-8-x-samsung-huawei-lg-xiaomi

Le Feiyu SPG Plus propose 3 modes de stabilisation :

  • Panning Mode : la caméra reste stable sur l’axe horizontal et d’inclinaison et elle suit la direction du manche.
  • Panning and tilting mode : l’axe vertical est verrouillé, la caméra reste stable sur l’axe horizontal et suit la direction et l’inclinaison du manche.
  • Rotation 180° : la caméra effectue une rotation à 180° pour se retrouver face à vous.

Côté fonctionnalités, le Feiyu SPG Plus vous proposera un mode face tracking. C’est-à-dire que l’appareil suit les visages humains et fait en sorte de toujours vous garder dans son champ de vison. Vous pourrez également réaliser de magnifiques panoramas, l’appareil assemble lui-même un certain nombre de photos. Ou encore des timelapse, la caméra capture les éléments fixes de votre scène et accélère les éléments en mouvement. Cet effet donnera un rendu très professionnel à vos vidéos.

Le Feiyu SPG Plus aura l’avantage de proposer la possibilité d’ajouter de nombreux accessoires, ce qui n’est pas possible sur les autres modèles de la marque comme le Feiyu SPG ou le Feiyu Vimble C. En effet, il dispose 5 pas de vis 1/4, ce qui vous permettra d’ajouter de nombreux accessoires comme des petits projecteurs, ou un micro pour rendre vos vidéos d’encore meilleure qualité !

Le Feiyu SPG Plus peut se prévaloir d’une autonomie de 7 à 8 heures, cela dépendra du mode de stabilisation choisi. En effet, plus on utilise les moteurs, plus ils consomment d’énergie. Vous pourrez cependant connecter une batterie externe via un port USB sur l’un des manches pour prolonger l’utilisation du stabilisateur.

Enfin, un bouton situé sur le manche du stabilisateur vous permettra de prendre directement vos photos ou vidéos sans avoir à lâcher l’un des manches.

Prise en main du Feiyu SPG Plus

Le Feiyu SPG Plus, comme tous les stabilisateurs de la marques Feiyu, s’utilise avec l’application Feiyu On. Elle vous apprendra à réaliser des effets pour vos vidéos tel que le timelapse. Une fois vos appareils connectés, vous pouvez cependant utiliser votre stabilisateur sans cette application.

L’avantage de posséder un stabilisateur à 2 mains est qu’il offre une excellente prise en main, mais cette qualité peut également être un petit défaut car elle rend ce stabilisateur un peu encombrant. Au début, il faut un peu d’entrainement pour maitriser le Feiyu SPG Plus, plus technique que ses concurrents. Il faut notamment effectuer le calibrage manuellement, et même si la procédure est très bien expliquée, elle peut s’avérer quelque peu complexe.

Pourquoi on l’aime ?

  • La possibilité d’ajouter de nombreux accessoires
  • Le fait de pouvoir passer du mode horizontal au mode vertical.
  • Le mettre en mode « trépied »
  • L’excellente qualité de stabilisation

Où acheter le Feiyu SPG Plus au meilleur prix ?

Le SPG Plus est disponible chez les principaux e-commerçants et son prix public est de 189€. Pour ne pas manquer de promotion ou bons plans sur le Feiyu SPG Plus, consultez notre tableau, qui est mis à jour automatiquement.

Notre avis

La réactivité du Feiyu SPG Plus face à aux différents mouvements est impressionnante. Et si la qualité de la stabilisation est au rendez-vous, elle n’est cependant pas différenciable d’autres très bons stabilisateurs classiques comme le DJI Osmo Mobile 2 ou le Zhiyun Smooth Q.

Finalement, l’excellente prise en main et la flexibilité de ce stabilisateur en font un très bon produit qui est agréable à utiliser. Il est surtout très pratique lorsque vous désirer filmer de nuit ou améliorer la qualité de son de vos vidéos de par la possibilité d’y ajouter de nombreux accessoires.

7
Autonomie
7.5
Poids
4
Design
8
Fonctionnalités
9
Rapport qualité-prix
7
+ Positives:
  • La possibilité d'ajouté de nombreux accessoires
  • Le rendu professionnel de la stabilisation
  • L'utilisation horizontale ou verticale
  • Flexibilité de prise en charge des appareils (smartphone et GoPro)
- Negatives:
  • Le calibrage manuel
  • Un peu encombrant

Caractéristiques techniques: Feiyu SPG Plus

Autonomie

7 à 8 h

Compatibilité

Smartphone et GoPro pesant 220g au maximum, et mesurant entre 55 et 80mm

Couleurs

Noir

Dimensions

Hauteur: 1200 | Longueur: 1400 | Largeur: 1000

Marque

Modèle

SPG Plus

Poids (kg)

0,540

Stabilisation (Axes)

3

Résistance à l'eau

Non

Vidéos : Feiyu SPG Plus

Photos : Feiyu SPG Plus

1 avis Feiyu SPG Plus

5.0
1
0
0
0
0

Add a review

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Sébastien

    Il est génial !! J’adore ce stab, il permet de faire plein de truc, pas besoin de trépied et on peut y ajouter plusieurs accessoires ! bref il est trop cool