J'aime ce stabilisateurVous aimez déjà ce stabilisateurRetiré de la liste d'envie 0

Zhiyun Rider M : caractéristiques

Le Zhiyun Rider M est un stabilisateur pour GoPro. Il est compatible avec les modèles GoPro HERO 4/5/6 ou toute autre caméra de taille similaire entre 42,3 mm hauteur et 30 mm largeur tels que les Hero3/3+, Xiaomi Yi Cam, PNJcam, SJcam…).

Le Zhiyun Rider M fonctionne grâce à 2 piles rechargeables 18350 de 900mAh. Il possède environ 5 heures d’autonomie.

Ce modèle, initialement conçu pour se trouver sur des casques, s’avère en fait extrêmement polyvalent de par sa taille ultra compact. Le stabilisateur est ultra léger: il pèse 180g, ce qui est légèrement inférieur au Feiyu WG2 qui est un stabilisateur de même format. Il est entièrement fait d’aluminium et il offre une stabilisation de précision, silencieuse et réactive grâce à ses 3 axes de stabilisation. Ses axes permettent une rotation à jusqu’à 340°.

Comme il a été conçu pour être placé sur un casque, le Zhiyun Rider M ne possède pas de poignée. Il est cependant possible d’en rajouter une car il possède un pas de vis 1/4 qui se trouve en dessous du socle. Il vous permettra également de fixer le stabilisateur sur un trépied, une ventouse, un harnais ou autre accessoire compatible.

La caméra se fixe via 2 vis à main. C’est un système assez souvent utilisé, car il s’avère être fiable. Cependant, attention toutefois à bien fixer les vis pour ne pas perdre votre caméra en route. Une caméra mal fixée pourrait aussi empêcher une bonne stabilisation de l’appareil.

Pour utiliser le Zhiyun Rider M, la marque à développer une application qui lui est dédiée, différente des autres stabilisateurs Zhiyun : Zhiyun Assistant. Elle vous permettra de prendre le contrôle de l’appareil à distance par Bluetooth. Vous pourrez ainsi vous placer jusqu’à environ 10 mètres et contrôler les réglages et la prise de vue du stabilisateur. Cette application vous facilitera grandement l’utilisation du stabilisateur car vous pourrez ainsi voir et gérer en direct les images que vous capturez, même si vous n’êtes pas derrière votre appareil. Sinon, vous pourrez également connecter le Zhiyun Rider M à un moniteur d’affichage externe grâce à un port de sortie vidéo de 3,5mm situé sur le côté du stabilisateur. Vous pourrez ainsi vérifier facilement l’image de la caméra pour régler l’angle en temps réel.

GoPro HERO 3-3+-4-5-6-Xiaomi-Yi-PNJcam-SJcam

Concernant le réglage de la caméra, vous pourrez utiliser 3 modes de stabilisations :

  • Le Pan Following Mode : il fera en sorte qu’uniquement l’axe du pan soit en mouvement, tandis que les deux autres axes resteront stables. Si vous penchez le stabilisateur vers le bas, la caméra suivra le mouvement doucement en s’inclinant vers le bas.
  • Le Following Mode : il conservera tous les axes du stabilisateur en mouvement
  • Le Locking Mode : l’ensemble des moteurs seront verrouillés.

Par ailleurs, le Zhiyun Rider M offre une autre possibilité : le réglage manuel de l’angle de la caméra. En tournant la caméra dans la position que vous voulez et en la maintenant une seconde, le système verrouillera automatiquement cette position pour une prise rapide et précise.

Prise en main et test Zhiyun Rider M

Léger et compact, le stabilisateur Zhiyun Rider M est autant polyvalent que performant. On apprécie sa petite taille qui facilite l’utilisation aussi bien sur un casque que sur une ventouse. Le Zhiyun Rider M offre une réaction rapide et précise de la caméra pour une stabilisation optimale. On aime sa polyvalence sur tous supports, et l’application facilite grandement l’utilisation du stabilisateur pour effectuer des prises de vue cadrées et de qualité.

Pourquoi on l’aime ?

  • Ultra compact
  • Ultra léger
  • Qualité de stabilisation 3 axes performante
  • Polyvalent

Où acheter le Zhiyun Rider M au meilleur prix ?

Le Rider M est disponible chez les principaux e-commerçants et son prix public est de 149€. Pour ne pas manquer de promotion ou bons plans sur le prix Zhiyun Rider M, consultez notre tableau, qui est mis à jour automatiquement.

Notre avis Zhiyun Rider M

Le Zhiyun Rider M offre une qualité de stabilisation impressionnante. Sa petite taille et sa légèreté font que l’on peut l’emmener partout, et le fixer sur de nombreux accessoires. On apprécie sa polyvalence qui est un gros point fort. L’application est extrêmement utile pour utiliser le stabilisateur et accéder à de nombreux réglages et fonctionnalités. Que vous le connectiez à votre smartphone ou à un moniteur externe, vous pourrez contrôler en direct vos prises de vue et effectuer les réglages nécessaires pour les rendre spectaculaires.

7.6
Autonomie
5
Poids
10
Design
6
Fonctionnalités
9
Rapport qualité-prix
8
+ Positives:
  • Ultra compact
  • Ultra léger
  • Qualité de stabilisation 3 axes performante
  • Polyvalent

Caractéristiques techniques: Zhiyun Rider M

Poids (kg)

0.180

Dimensions

26.00 x 10.00 x 8.00 cm

Autonomie

5 h

Compatibilité

GoPro HERO 4/5/6 ou toute autre caméra de taille similaire entre 42,3 mm hauteur et 30 mm largeur tels que les Hero3/3+, Xiaomi Yi Cam, PNJcam, SJcam

Couleurs

Noir

Marque

Modèle

Rider M

Stabilisation (Axes)

3

Résistance à l'eau

Non

Vidéos : Zhiyun Rider M

Photos : Zhiyun Rider M

2 avis Zhiyun Rider M

4.5
1
1
0
0
0

Add a review

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Alain

    Il est parfait pour mes balades à vélo. Je recommande.

  2. Mehdi

    Petit et léger il passe partout et fait l’affaire niveau stabilisation. C’est juste dommage pour l’autonomie j’aurais aimé pouvoir l’utiliser plus longtemps