J'aime ce stabilisateurVous aimez déjà ce stabilisateurRetiré de la liste d'envie 0

Feiyu G4 QD : caractéristiques

Le Feiyu G4 QD est un stabilisateur pour Gopro. Il est compatible avec les GoPro HERO 3/3+/4/5/6 et toutes les action-cam de tailles similaires, c’est-à-dire dont les dimensions sont compris entre 33 et 46 mm.

Il dispose d’une stabilisation 3 axes, qui atténuera les tremblements et vibrations de vos vidéos et améliorera leur qualité.

Le stabilisateur Feiyu G4 QD dispose d’environ 3 heures d’autonomie, ce qui est bien moins que ses petits frères les stabilisateurs Feiyu G5 et Feiyu G6, avec respectivement 8 et 12 heures d’autonomie. Cependant, deux batteries sont fournis, ce qui vous permettra d’alterner entre l’une et l’autre afin d’optimiser l’autonomie de votre stabilisateur.

Il possède également un pas de vis 1/4 afin de pouvoir le fixer sur des accessoires compatibles comme un trépied, un support pour vélo, une ventouse…

Concernant les différents modes de stabilisation, le Feiyu G4 QD offre 4 possibilités :

  • Panning Mode : la caméra reste stable sur l’axe horizontal et d’inclinaison, puis suit la direction du manche.
  • Panning and tilting mode : l’axe vertical est verrouillé, la caméra reste stable sur l’axe horizontal et suit la direction et l’inclinaison du manche.
  • Lock Mode : les axes sont verrouillés et vous pouvez les orienter manuellement.
  • Mode reverse : pour utiliser le stabilisateur avec la caméra vers le bas.

Le stabilisateur peut également réaliser des panoramas à 360°, pour des photos spectaculaires.

GoPro HERO 3- Gopro hero 3+-gopro hero 4-gopro hero 5- gopro hero 6-xiaomi mija-sjcam

Pour ce qui est du design, le Feiyu G4 QD ressemble fortement aux autres stabilisateurs de la marque Feiyu, un design simple mais épuré, noir toujours avec les petits liserés dorés. Les boutons permettant de contrôler les fonctionnalités et déplacements de la caméra sont placés sur le manche et sont facilement accessibles avec le pouce pour utiliser le stabilisateur d’une seule main.

Prise en main du Feiyu G4 QD

Le stabilisateur Feiyu G4 QD offre une belle prise en main. Sa poignée avec les grips permet au stabilisateur de ne pas glisser, et à l’utilisateur de limiter la fatigue lors de longues prises de vue. Le Feiyu G4 QD  est facile d’utilisation et intuitif, après un court entraînement vous le maîtriserez parfaitement. On apprécie également de pouvoir l’utiliser d’une seule main, grâce aux boutons et joystick qui permettent de contrôler la prise de vue, le zoom, l’angle de la caméra seulement avec votre pouce !

Pourquoi on l’aime ?

  • Bonne prise en main
  • Stabilisation 3 axes de qualité
  • Les fonctionnalités proposées
  • Léger (seulement 256 g)

Où acheter le Feiyu G4 QD ?

Le Feiyu G4 QD est disponible chez les principaux e-commerçants et son prix public est de 190€. Pour ne pas manquer de promotion ou bons plans sur le Feiyu G4 QD, consultez notre tableau, qui est mis à jour automatiquement.

Notre avis

Le stabilisateur Feiyu G4 QD est un bon stabilisateur. Il vous permettra d’obtenir des vidéos de meilleurs qualités en gommant les secousses et vibrations de vos vidéos. Son pas de  vis 1/4 vous sera également très utile si vous désirez effectuer des prises de vue original avec un trépied, un harnais, une ventouse, un support vélo…

7.8
Autonomie
6
Poids
9
Design
9
Fonctionalités
7
Rapport qualité-prix
8
+ Positives:
  • Léger : il pèse seulement 256 g
  • Bonne prise en main
  • Les fonctionnalités proposées
- Negatives:
  • Autonomie de seulement 3 heures (mais possibilité de changer de batterie)

Caractéristiques techniques: Feiyu G4 QD

Autonomie

3 h

Compatibilité

caméras dont les dimensions sont compris entre 33 et 46 mm

Couleurs

Noir

Dimensions

Hauteur: 1102 | Longueur: 472 | Largeur: 276

Marque

Modèle

G4 QD

Poids (kg)

0,256

Stabilisation (Axes)

3

Résistance à l'eau

Non

Vidéos : Feiyu G4 QD

Photos : Feiyu G4 QD

1 avis Feiyu G4 QD

3.0
0
0
1
0
0

Add a review

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Martin

    Il fonctionne bien avec ma SJCAM 4000, la stabilisation est impeccable mais avec ma Gopro H5 les entrées micro sont masquées par le système d’attache de la caméra et on entend le bruit des moteurs sur la vidéo. Pas top donc, je vais surement me réorienter vers les nouveaux modèles G5 ou G6