J'aime ce stabilisateurVous aimez déjà ce stabilisateurRetiré de la liste d'envie 1

Zhiyun Crane V2 : caractéristiques

Le Zhiyun Crane V2 est un stabilisateur pour caméra et reflex. Il est compatible avec des appareils dont le poids est compris entre 350 g et 1,8 kg comme les Mirrorless Lumix GH3 / GH4 / GH5  ou les Sony Alpha 7S.

Le stabilisateur Zhiyun Crane V2 dispose de 2 batteries offrant chacune 6 heures d’autonomie. Ainsi, vous pourrez utiliser le Zhiyun Crane V2 jusqu’à 12 heures ! Ce qui est le double de ses concurrents comme DJI Ronin M.

Il dispose de 3 axes de stabilisation qui permettent aux moteurs d’effectuer des mouvements à 360°. Le Zhiyun Crane V2 possède des moteurs dernière génération, qui le rendent 20% plus efficace que les anciens stabilisateurs de la marque Zhiyun pour caméra et reflex.

Côté design, le Zhiyun Crane V2 est simple et épuré, comme les autres stabilisateurs de la marque Zhiyun d’ailleurs. Les boutons sont placés sur le manche et permettent d’utiliser le stabilisateur à une main. Le grip est de qualité et fait en sorte que le stabilisateur ne glisse pas des mains de l’utilisateur. Les boutons vous permettront d’accéder à différents réglages comme la prise de vidéos, le zoom, l’angle de la caméra grâce à un joystick…

Le Zhiyun Crane V2 possède un pas de vis 1/4 qui permet de le fixer sur des accessoires compatibles tels qu’un trépied ou un harnais. Mais il possède également une fixation 3/8 afin de pouvoir y ajouter toujours plus d’accessoires. Afin de limiter la fatigue, vous pourrez également l’utiliser à l’aide d’une branche à deux mains (à acheter en plus) pour mieux répartir le poids de l’appareil. Cela vous permettra de filmer plus longtemps sans vous fatiguer et de façon plus stable.

De plus, vous pouvez connecter votre smartphone ou votre tablette à votre stabilisateur. Pour cela, il vous suffit de télécharger l’application Zhiyun, de connecter vos appareils en Bluetooth et vous pourrez ainsi prendre le contrôle de votre stabilisateur à distance. Vous aurez accès à de nombreux réglages. L’application est disponible sur Androïde et IOS.

Mirrorless-Lumix-GH3-GH4-GH5-Sony Alpha 7S-reflex DSC-RX-Canon 5D Mark II

Par ailleurs, l’un des points forts du Zhiyun Crane V2  est qu’il propose un très bon niveau de réduction de bruit, qui est peut-être le plus puissant du marché.

Concernant les modes de stabilisation, le Zhiyun Crane V2 propose les 3 classiques proposés par l’ensemble des stabilisateurs de la marque :

  • Le Pan Following Mode : il fera en sorte qu’uniquement l’axe du pan soit en mouvement, tandis que les deux autres axes resteront stables. Si vous penchez le stabilisateur vers le bas, la caméra suivra le mouvement doucement en s’inclinant vers le bas.
  • Panning Mode : la caméra reste stable sur l’axe horizontal et d’inclinaison, puis suit la direction du manche.
  • Le Locking Mode : l’ensemble des moteurs seront verrouillés et vous pouvez manipuler manuellement l’objectif pour l’orienter dans la direction que vous souhaitez.

Le Zhiyun Crane V2 peut également être utilisé de 2 façons : la caméra en haut et le manche en bas, c’est le mode standard. Mais vous pouvez également décider de l’utiliser à l’envers, c’est à dire la caméra vers le bas et le manche sur le dessus. Pour passer d’un mode à l’autre, il suffit d’appuyer sur la partie central du joystick.

Prise en main du Zhiyun Crane V2

Le Zhiyun Crane V2 est un stabilisateur facile d’utilisation. Il suffit de fixer votre appareil sur le support puis d’allumer les moteurs pour qu’ils se calibrent tout seul. La poignée est munie d’un grip qui offre une bonne prise en main, agréable pour l’utilisateur et permet de limiter la fatigue. Les boutons et le joystick sont biens placés et permettent d’accéder aux réglages d’une main. D’ailleurs, le joystick est encore plus réactif et précis que sur l’ancienne version. On apprécie également la qu’il existe la possibilité de prendre le stabilisateur à deux mains grâce à un accessoire optionnel afin de limiter la fatigue lors de longues prises de vue.

Pourquoi on l’aime ?

  • Ses 3 axes de stabilisation qui assurent un gommage efficace des secousses et vibrations
  • Ses 12 heures d’autonomie
  • Ses fixation 1/4 et 3/8 pour lui ajouter différents accessoires

Où acheter le Zhiyun Crane V2?

Le Zhiyun Crane V2 est disponible chez les principaux e-commerçants et son prix public est de 459 €. Pour ne pas manquer de promotion ou bons plans sur le Zhiyun Crane V2, consultez notre tableau, qui est mis à jour automatiquement.

Notre avis

Le Zhiyun Crane V2 est un stabilisateur de haute qualité. Il vous offrira un rendu dénué de secousses et vibrations afin de limiter le travail des vidéos post-production. Encore une fois, Zhiyun  propose un très bon produit avec une autonomie record et qui offre un rendu exceptionnel pour un prix abordable. Alors, pourquoi se priver plus longtemps de réaliser des vidéos de qualité ?

9.2
Autonomie
9
Poids
10
Design
9
Fonctionnalités
9
Rapport qualité-prix
9
+ Positives:
  • 3 axes de stabilisation de qualité pour un gommage efficace des secousses et vibrations
  • 2 fixations : 1/4 et 3/8 pour ajouter des accessoires 
  • 12 heures d'autonomie

Caractéristiques techniques: Zhiyun Crâne V2

Autonomie

12 h

Compatibilité

caméra entre 50 g et 1,8 kg

Couleurs

Black

Dimensions

Hauteur: 1122 | Longueur: 413 | Largeur: 465

Marque

Poids (kg)

0.95

Stabilisation (Axes)

3

Résistance à l'eau

Non

Vidéos : Zhiyun Crâne V2

Photos : Zhiyun Crâne V2

1 avis Zhiyun Crâne V2

5.0
1
0
0
0
0

Add a review

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Isabelle

    Très bon produit. Facile à utiliser avec les tutos sur internet. Plein de fonctionnalités. Convient pour un iPhone 7 Plus.