J'aime ce stabilisateurVous aimez déjà ce stabilisateurRetiré de la liste d'envie 0

Zhiyun Crâne Plus : caractéristiques

Le Zhiyun Crane Plus est un stabilisateur pour caméra et reflex. Il est compatible avec des caméras telles que le Canon EOS 6D ou le Panasonic Lumix GH5 et toutes autres caméras avec des dimensions similaires et dont le poids est compris entre 350 g et 2,5 kg, ce qui inclus donc un grand nombre d’appareils.

Le Zhiyun Crane Plus dispose de 6 heures d’autonomie. Cependant, 2 batteries sont fournis à l’achat du stabilisateur pour vous offrir environ 12 heures d’autonomie, ce qui est relativement similaire à ses concurrents comme le Zhiyun Crane V2.

Côté design, le Zhiyun Crane Plus ne fait pas exception à la gamme de stabilisateurs de la marque Zhiyun. On retrouve les mêmes finitions noires avec un liseré doré. Le manche est équipé d’un grip afin d’améliorer la tenue du stabilisateur et limiter la fatigue de l’utilisateur durant les longues prises de vue. Les boutons et joystick sont placés sur l’avant du manche, pour permettre un contrôle des réglages à l’utilisateur. En effet, Zhiyun fournis un câble afin de relier votre appareil au stabilisateur, ce qui vous permettra de contrôler le déclenchement de la vidéo, le zoom, l’angle pris par la caméra, le mode de stabilisation… Cette option n’est disponible qu’avec les appareils de certaines marques comme Sony ou Panasonic.

Canon EOS 6D-Panasonic Lumix GH5-GH6-GH7

Concernant les modes de stabilisation, le Zhiyun Crane Plus propose les 3 classiques proposés par l’ensemble des stabilisateurs de la marque :

  • Le Pan Following Mode : il fera en sorte qu’uniquement l’axe du pan soit en mouvement, tandis que les deux autres axes resteront stables. Si vous penchez le stabilisateur vers le bas, la caméra suivra le mouvement doucement en s’inclinant vers le bas.
  • Panning Mode : la caméra reste stable sur l’axe horizontal et d’inclinaison, puis suit la direction du manche.
  • Le Locking Mode : l’ensemble des moteurs seront verrouillés et vous pouvez manipuler manuellement l’objectif pour l’orienter dans la direction que vous souhaitez.

Le Zhiyun Crane Plus offre également de nouvelles fonctionnalités :

  • La fonction « Motion Memory » : elle permet de réaliser des timelapses personnalisés. Vous choisissez l’intervalle, le nombre de photo que vous désirez et la durée de la vidéo final, et le stabilisateur fera le reste.
  • La fonction « Nightlapse » : vous aurez maintenant la possibilité de créer des timelapses de nuit. Un timelapse capture les éléments fixes d’une scène et accélère les éléments en mouvement. Vous pourrez désormais réaliser ces effets avec peu de luminosité.
  • La fonction « Object Tracking » : c’est une nouvelle fonction qui est disponible pour le Zhiyun Crane Plus, elle vous permet de suivre automatiquement les déplacements d’une personne ou d’un objet en mouvement. Pour cela, il vous faudra utiliser votre smartphone : téléchargez l’application « Zhiyun Play », disponible sur IOS et Androïd, fixez votre smartphone au dessus de votre caméra, sélectionnez la personne ou l’objet à suivre et l’application se charge du reste. Le stabilisateur effectuera les mouvements nécessaires afin de suivre la personne ou l’objet que vous avez sélectionné. Cette fonction s’avère très pratique car elle vous évitera de faire de nombreux réglages si vous voulez suivre un objet ou un personne.
  • La fonction « Point of view » : la caméra est inclinée à 45° sur l’axe du roulis afin de vous offrir un nouvel angle de vue original.

Prise en main du Zhiyun Crâne Plus

Le Zhiyun Crâne Plus est un stabilisateur pour caméra léger. Il pèse moins de 1 kg, et peut supporter des appareils dont le poids peut aller jusqu’à 2,5 kg, ce qui permettra à l’utilisateur de ne pas se surcharger. Le stabilisateur dispose d’un grip sur son manche afin d’assurer une bonne prise en main. L’application offre de nombreuses possibilités et elle est relativement facile d’utilisation.

Pourquoi on l’aime ?

  • Compatible avec beaucoup d’appareil (jusqu’à 2,5 kg)
  • Les nombreuses fonctionnalités qu’il propose
  • Les 12 heures d’autonomie

Où acheter le Zhiyun Crâne Plus ?

Le Zhiyun Crâne Plus est disponible chez les principaux e-commerçants et son prix public est de 659 €. Pour ne pas manquer de promotion ou bons plans sur le Zhiyun Crâne Plus, consultez notre tableau, qui est mis à jour automatiquement.

Notre avis

Le Zhiyun Crâne Plus est un stabilisateur d’une grande qualité. Il offre de nombreuses possibilités par rapport à ses concurrents, notamment au niveau des fonctionnalités proposées avec l’application et qui permettent de créer des effets spectaculaires et originaux. Le tout, associé à une stabilisation impeccable grâce aux 3 axes de stabilisation dont dispose le stabilisateur.

9.2
Autonomie
9
Poids
10
Design
8
Fonctionnalités
10
Rapport qualité-prix
9
+ Positives:
  • 12 heures d'autonomie
  • Beaucoup de fonctionnalités pour créer des effets originaux et spectaculaires.
  • Compatible avec de nombreux appareils dont le poids peut aller jusqu'à 2,5 kg

Caractéristiques techniques: Zhiyun Crâne Plus

Autonomie

12 h

Compatibilité

caméras entre 350 g et 2,5 kg

Couleurs

Noir

Dimensions

Hauteur: 1122 | Longueur: 413 | Largeur: 465

Marque

Modèle

crane +

Stabilisation (Axes)

3

Poids (kg)

0.95

Résistance à l'eau

Non

Vidéos : Zhiyun Crâne Plus

Photos : Zhiyun Crâne Plus

1 avis Zhiyun Crâne Plus

5.0
1
0
0
0
0

Add a review

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Josselin

    Hello,
    J’ai acheté ce stabilisateur il y a quelques mois et je ne peux plus m’en passer !! Il est dingue !
    J’adore les fonctions nightlapse et motion memory, elles donnent un super rendu