J'aime ce stabilisateurVous aimez déjà ce stabilisateurRetiré de la liste d'envie 0

Zhiyun Crâne M : caractéristiques

Le Zhiyun Crâne M est le stabilisateur le plus polyvalent du marché. En effet, il peut être utilisé en tant que stabilisateur pour smartphone, stabilisateur pour GoPro ou même stabilisateur pour caméra et reflex. En bref, il est capable de stabiliser tous vos appareils dont le poids est compris entre 125 g et 650 g.

Le stabilisateur Zhiyun Crâne M dispose de 12 heures d’autonomie grâce à 2 batteries, ce qui correspond à l’autonomie standard chez les stabilisateurs de la marque Zhiyun. Avec ces 2 batteries, vous pourrez alterner et ainsi maximiser votre temps de prises de vue.

Côté design, le Zhiyun Crâne M ressemble au Zhiyun Crâne V2 : une finition noir avec une touche de doré. Le manche dispose de grip afin d’éviter au stabilisateur de glisser lors de séances de tournage. Les boutons et le joystick sont placés sur la partie avant du manche et sont accessibles depuis le pouce de la main qui tient le manche. Vous pourrez ainsi vous servir de ce stabilisateur avec une seule main. Les boutons vous permettront d’effectuer des réglages en direct de la prise de vue : changement de mode de stabilisation, zoom… Le joystick quand  à lui vous permettra de gérer l’angle pris par la caméra et les mouvements que vous souhaitez effectuer avec celle-ci.

Le Zhiyun Crâne M dispose d’un pas de vis 1/4, situé sous son manche. Il vous permettra d’associer votre stabilisateur à toute sorte d’accessoires comme un trépied, un harnais, un support pour vélo ou encore une ventouse. Cela vous permettra d’effectuer des prises de vue originales, ou d’utiliser votre stabilisateur dans différentes situations.

Les 3 axes de stabilisation sont capables d’effectuer une rotation à 360°, ce qui vous offrira la possibilité de réaliser de jolis panoramas ou prises de vue panoramiques.

Le Zhiyun Crane M offre également la possibilité d’être contrôlé à distance. En effet, vous pouvez télécharger l’application Zhiyun Assistant, qui vous permet de contrôler le stabilisateur lorsque vous l’utiliser avec votre smartphone. Mais lorsque vous utilisez votre stabilisateur avec votre caméra ou votre GoPro, vous pouvez vous servir de votre smartphone avec l’application comme d’une télécommande. Vous pourrez ainsi contrôler les paramètres et réglages de la prise de vue à distance !

smartphone-telephone-iphone-samsung-huawei-gopro-sjcam-xiaomicam-mirrorless-panasonix lumix

Concernant les modes de stabilisation, le Zhiyun Crane M possède les 3 classiques proposés par Zhiyun :

  • Pan Following Mode : il fera en sorte qu’uniquement l’axe du pan soit en mouvement, tandis que les deux autres axes resteront stables. Si vous penchez le stabilisateur vers le bas, la caméra suivra le mouvement doucement en s’inclinant vers le bas.
  • Panning Mode : la caméra reste stable sur l’axe horizontal et d’inclinaison, puis suit la direction du manche.
  • Lock Mode : l’ensemble des moteurs seront verrouillés et vous pouvez manipuler manuellement l’objectif pour l’orienter dans la direction que vous souhaitez.

Prise en main du Zhiyun Crâne M

Le Zhiyun Crâne M est un stabilisateur qui offre une bonne prise en main. Son grip fait son travail et permet à l’utilisateur de limiter la fatigue lors de longues prises de vue. Les boutons sont biens placés, sur la partie avant du manche et permettent une utilisation d’une seule main tout en contrôlant les réglages en direct.

Pourquoi on l’aime ?

  • Sa polyvalence
  • On peut l’utiliser avec un smartphone, une GoPro, un appareil photo ou caméra
  • Ses 12 heures d’autonomie

Où acheter le Zhiyun Crâne M ?

Le Zhiyun Crâne M est disponible chez les principaux e-commerçants et son prix public est de 499 €. Pour ne pas manquer de promotion ou bons plans sur le Zhiyun Crâne M, consultez notre tableau, qui est mis à jour automatiquement.

Notre avis

Le Zhiyun Crâne M est un excellent stabilisateur. Ses 3 axes sauront améliorer la qualité de vos vidéos, en gommant efficacement les secousses naturelles lors d’un tournage. Et on aime sa polyvalence, la possibilité d’alterner les tournages entre smartphone, caméra et GoPro peut s’avérer vraiment très utile !

8.8
Autonomie
9
Poids
9
Design
9
Fonctionnalités
9
Rapport qualité-prix
8
+ Positives:
  • Polyvalent
  • Possibilité de l'utiliser avec un smartphone, une GoPro, un appareil photo ou caméra
  • 12 heures d'autonomie

Caractéristiques techniques: Zhiyun Crâne M

Autonomie

12 h

Compatibilité

caméras entre 125 g et 650 g

Couleurs

Noir

Dimensions

Hauteur: 1327 | Longueur: 567 | Largeur: 606

Marque

Modèle

crane M

Stabilisation (Axes)

3

Résistance à l'eau

Non

Vidéos : Zhiyun Crâne M

Photos : Zhiyun Crâne M

1 avis Zhiyun Crâne M

4.0
0
1
0
0
0

Add a review

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Christian

    Stabilisation de qualité avec mon Lumix G7. Attention toutefois avec des appareils lourds, l’axe du tilt se limite à 40°. Ce n’est pas forcément dérangeant pour une utilisation normal mais important à savoir tout de même.