Mis à jour le 14 novembre 2018 17 h 22 min
J'aime ce stabilisateurVous aimez déjà ce stabilisateurRetiré de la liste d'envie 0

Feiyu AK4000 : caractéristiques

Le Feiyu AK4000 est un stabilisateur pour reflex, appareil photo et caméra. Il est compatible avec tous les DSLR dont le poids est égal ou inférieur à 4 kg, c’est-à-dire les appareils de marques Sony, Canon, Panasonic et Nikon et tout appareil de format similaire.

L’appareil vide pèse seulement 1436g, ce qui fait de lui l’un des stabilisateurs pour reflex les plus légers du marché. Cette légèreté est d’autant plus importante qu’elle permet d’offrir une bonne prise en main et elle permet à son utilisateur une capacité d’utilisation assez longue. Il peut être utilisé par tout le monde grâce à son faible poids.

Le Feiyu AK400 fait partie de la nouvelle génération de stabilisateurs, qui possède un couple moteur ultra large qui offre une puissance et une excellente capacité d’adaptation. Il est doté d’une qualité professionnelle pour être utilisé comme accessoire de photographie ou vidéo.

Le stabilisateur pour caméra peut se connecter de deux façons à votre appareil : par Wifi ou Bluetooth. En connectant votre accessoire à votre appareil, vous pourrez ainsi expérimenter pleinement les fonctions dont dispose le Feiyu AK4000. Vous pourrez également le connecter à votre smartphone, cela vous permettra de gérer à distance différents réglages depuis une application adaptée.

A la différence de son petit frère, le Feiyu AK2000, le AK4000 dispose d’une extension multifonctionnelle qui permet d’y ajouter des accessoires professionnels qui amélioreront encore plus la prise de vue, comme un micro, une lumière… Cette tige d’extension en fibre de carbone n’alourdi par le stabilisateur qui reste très léger, il reste confortable et maniable.

Feiyu AK4000

Sur le manche du stabilisateur, on retrouve une molette sur le côté. Elle permet d’effectuer divers réglages, notamment le focus. Le manche possède aussi plusieurs boutons sur l’avant afin d’accéder aux fonctionnalités de l’appareil : le bouton on/off, la prise de photo instantanée, changement de mode, la molette de direction de l’objectif, et un écran tactile LCD qui permet de contrôler et d’accéder à d’autres fonctionnalités (réglages ISO, autres paramètres liés à la caméra)

Les boutons, facilement accessibles depuis le manche permettent de contrôler en temps réel les différents modes et d’en changer : passez au mode suivis ou prendre une photo en un pressement de bouton. La lentille caméra peut rapidement capturer le sujet de votre choix et être prête à n’importe quel moment.

Le Feiyu AK4000 dispose de 3 axes de stabilisation pour une prise de vue à 360°. L’appareil répond rapidement à n’importe quelle rotation. La mise au point coaxiale à double vitesse suit précisément le sujet de la caméra en temps réel. Le gimbal possède aussi une fonction de rotation automatique et une fonction de contrôle de l’obturateur, qui active le mode nuit automatique. Cette fonction vous permettra de filmer des scènes avec peu d’éclairage et de réaliser des time-lapse facilement, de jour comme de nuit. Le AK400 offre un mode de prise de vue unique.

De plus, il est compatible avec un harnais qui permet de supporter le poids de l’appareil sur le corps et non par la force des bras, cela vous permettra de réaliser de longues prises de vue sans vous fatiguer. Il est compatible avec d’autres accessoires grâce à ces 2 trous filetés de 1/4 pouces (sur le côté et sous le manche) et son port d’extension externe USB. Vous aurez ainsi l’occasion de réaliser des créations artistiques digne du cinéma professionnel.
La puissante batterie en polymère et lithium dispose d’une autonomie d’environ 12 heures, ce qui est l’équivalent du Zhiyun Crane V2 ou du DJI Ronin S.

Le professionnalisme et l’adaptabilité du AK400 rendent son utilisation vraiment simple et permettent de créer des scènes variées d’une grande qualité.

Prise en main du Feiyu AK4000

Le Feiyu AK400 offre une excellente prise en main. Son manche en fibre de carbone est aussi léger que confortable et peut être manipulé pendant de longues prises de vue avant de ressentir de la fatigue. Les boutons, la molette qui contrôle le focus et l’écran tactile LCD à l’avant et sur le côté du manche sont facilement accessible et permettent une utilisation du stabilisateur optimale.

Pourquoi on l’aime ?

  • Léger
  • Maniable
  • Qualité de stabilisation professionnelle
  • 12 h d’autonomie
  • Compatible avec tous les appareils de moins de 4 kg

Où acheter le Feiyu AK4000 ?

Il est disponible chez les principaux e-commerçants. Le prix Feiyu AK4000 est de 649€. En terme de prix Feiyu AK4000 est équivalent au Zhiyun Crane 2. Pour ne pas manquer de promotion ou bons plans sur le Feiyu AK4000, consultez notre tableau, qui est mis à jour automatiquement.

Notre avis sur le Feiyu AK4000

La marque Feiyu est déjà reconnu dans l’univers des stabilisateurs, mais c’est pourtant son premier stabilisateur pour caméra, reflex et DSLR. D’une qualité impressionnante, le stabilisateur répond parfaitement aux critères qu’on attend de lui : maniabilité, facilité d’utilisation, légèreté, création de scènes uniques et originales.

Avec ses 12 heures d’autonomie et la possibilité d’y ajouter des accessoires grâce à son extension, les possibilités ne se limitent qu’à l’imagination de l’utilisateur. Sa simplicité d’utilisation offre une prise en main rapide et permet de créer des scènes uniques de qualités.

On recommande vivement ce stabilisateur DSLR pour sa facilité de prise en main et pour sa maniabilité. Grace à lui, vous pourrez effectuer des prises de vue sous des angles uniques ! il en vous reste plus qu’à laisser parler votre imagination.

9
Autonomie
9
Poids
9
Design
9
Fonctionnalités
9
Rapport qualité-prix
9
+ Positives:
  • Léger
  • Maniable
  • Qualité de stabilisation professionnelle
  • 12 h d’autonomie
  • Compatible avec tous les appareils de moins de 4 kg

Caractéristiques techniques: Feiyu AK4000

Autonomie

12 h

Compatibilité

caméra jusqu'à 4 kg

Couleurs

Noir

Marque

Poids supporté (g)

4 kg

Modèle

AK4000

Poids (kg)

1436 g

Stabilisation

3 axes

Résistance à l'eau

NC

Vidéos : Feiyu AK4000

Photos : Feiyu AK4000

Notes

0.0
0
0
0
0
0

Sois le premier à noter “Feiyu AK4000”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de notes.