Mis à jour le 21 août 2018 22 h 28 min
J'aime ce stabilisateurVous aimez déjà ce stabilisateurRetiré de la liste d'envie 3

DJI Ronin S : caractéristiques

Le DJI Ronin S est un stabilisateur pour caméra DSLR et appareil photo Mirrorless. Il est compatible avec l’ensemble des appareils jusqu’à 3,6 kg, ce qui offre un large choix de caméras compatibles. Parmi les caméras DSLR et mirrorless compatibles, on trouve les Canon 1D, 5D, 6D, 7D, les Panasonic GH5 et GH5s, GH4, les Sony A7, A9, A6000, A6300, A6500, le Hasselblad X1D, les Nikon D850, D5, D3, D300, D700, D800, Df… et encore d’autres.

Il dispose de 12 heures d’autonomie, ce qui est la plus longue durée d’autonomie pour un stabilisateur caméra de la part de la marque DJI. Cette autonomie longue durée démontre qu’il possède de puissant moteur puisque le stabilisateur, en plus de pouvoir supporter des caméras lourdes, est capable de fonctionner pendant 12 heures… Le DJI Ronin S est aussi le premier stabilisateur caméra à une main de la marque.

Le constructeur annonce une vitesse maximale de contrôle jusqu’à 75 km/h, c’est-à-dire que le stabilisateur pourra continuer de fonctionner sur des plateformes mobiles allant jusqu’à une vitesse de 75km/h. C’est une vitesse assez élevée, qui révèle un puissant couple de moteur et qui prouve encore une fois la qualité et la robustesse des moteurs fournis par DJI.

Côté design, le DJI Ronin S possède un manche solide et robuste qui offre une bonne prise en main. Le stabilisateur est équipé d’un joystick et de 2 boutons qui vous permettront de gérer votre prise de vue : un bouton pour allumer et éteindre l’appareil et un autre pour gérer le mode de stabilisation. Le DJI Ronin S est également muni d’une molette précise afin de gérer le réglage du focus. Vous pourrez ainsi obtenir une image nette à tout instant. Le stabilisateur dispose également d’un cadre innovant, ce qui lui permet de déplacer le poids de la caméra au-dessus de l’axe du roulis. Cette innovation permet également de dégager l’espace qui se trouve devant l’écran de la caméra. Ainsi cet espace ne sera plus obstrué et vous pourrez cadrer vos plans en direct.

Le DJI Ronin S possède une poignée détachable, qui le rend d’autant plus maniable et polyvalent. En effet, en détachant la poignée vous pourrez vous en servir sur un véhicule radiocommandé pour réaliser des travellings ou au bout d’une grue pour l’utiliser comme une caméra radiocommandée. Cette poignée détachable facilité également le rangement du stabilisateur.

DJI-Ronin-S-Canon-1D-5D-6D-7D-Panasonic GH5-GH5s-GH4-Sony A7-A9-A6000-A6300-A6500-Hasselblad X1D-Nikon D850-D5-D3-D300-D700-D800-Df

DJI a conçu son tout dernier stabilisateur pour supporter de multiples accessoires. Il propose des extensions comme un microphone, des LED ou encore un moniteur externe. Vous pourrez également utiliser le DJI Ronin S avec des dispositifs de contrôle comme Force Pro qui offre un contrôle intuitif du stabilisateur ou encore les Master Wheels qui permettent d’effectuer des mouvements encore plus subtils. De plus, le Ronin S dispose d’un port S-Bus afin d’être compatible avec des radiocommandes tierces.

Concernant les fonctionnalités, le DJI Ronin S offre plusieurs possibilités :

  • Panoramas à 360° : pour cela vous n’aurez qu’à choisir ce mode et le stabilisateur fera le reste. Il prendra automatiquement un certain nombre de photo sous différents angles et les assembleras afin de créer un magnifique panorama !
  • Time Lapse : ce mode capture les éléments fixes d’une scène et les fixe tandis qu’il accélère les éléments en mouvement. Vous choisissez le temps de pose et le temps final de la vidéo.
  • Time Lapse en mouvement : la caméra effectue un mouvement tout en capturant les éléments fixes d’une scène et en accélérant les éléments en mouvement.
  • Sport : permet de filmer des scènes dynamiques instantanément.
  • SmoothTrack : agit sur les 3 axes, il permet de passer du mode vertical au mode renversé en un mouvement naturel qui ne gêne pas la nacelle.

Prise en main et test DJI Ronin S

Les premiers test DJI Ronin S sont plutôt positifs. Le DJI Ronin S dispose d’un manche assez imposant au premier abord mais il permet une bonne prise en main. Assez long, il peut être tenu à 2 mains pour limiter la fatigue sur un seul bras. La stabilisation 3 axes du DJI Ronin S permet de capturer avec fluidité les scènes que vous désirez.

Pourquoi on l’aime ?

  • Compatible avec tous les modèles de caméras jusqu’à 3,6 kg
  • Poignée détachable
  • 12 heures d’autonomie
  • La molette précise qui gère le focus
  • La possibilité de rajouter plusieurs accessoires
  • La capacité d’aller jusqu’à 75 km/h

Où acheter le DJI Ronin S?

Il est disponible chez les principaux e-commerçants. Le prix DJI Ronin S est de 749€. En terme de prix DJI Ronin S est équivalent au Zhiyun Crane 2. Pour ne pas manquer de promotion ou bons plans sur le DJI Ronin S, consultez notre tableau, qui est mis à jour automatiquement.

Notre avis DJI Ronin S

Cela faisait un moment que l’on attendait sa sortie… Le DJI Ronin S vous promet de vous aider à réaliser de magnifiques prises de vue avec la qualité indéniable de la stabilisation propre à la marque DJI. Il est compatible avec l’ensemble des caméras pesant moins de 3,6 kg. De plus, il fait preuve d’une grande adaptabilité et polyvalence de par sa poignée détachable qui lui permet d’être fixé a de nombreux support. On apprécie également la multitude de fonctionnalités qu’il propose comme la possibilité de créer des effets, la possibilité d’être monté sur une plateforme mobile allant jusqu’à 75 km/h…

9
Autonomie
9
Poids
8
Design
9
Fonctionnalités
10
Rapport qualité-prix
9
+ Positives:
  • Il dispose de 12 heures d'autonomie
  • Il est compatible avec tous les modèles de caméras jusqu'à 3,6 kg
  • Il possède une poignée détachable
  • La molette qui gère le focus est précise
  • Il y a la possibilité de rajouter plusieurs accessoires
  • Il peut fonctionner sur des plateformes allant jusqu'à 75 km/h

Caractéristiques techniques: DJI Ronin S

Autonomie

12 h

Compatibilité

caméras jusqu'à 3,6 kg

Couleurs

Noir

Dimensions

202 x 185 x 486 mm

Marque

Modèle

Ronin S

Poids (kg)

1,85 kg

Stabilisation (Axes)

3

Résistance à l'eau

NC

Vidéos : DJI Ronin S

Photos : DJI Ronin S

1 avis DJI Ronin S

5.0
1
0
0
0
0

Add a review

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Richard

    😱il a l’air complètement fou ce Ronin S, par contre il est déjà en rupture de stock chez moi 🙁