J'aime ce stabilisateurVous aimez déjà ce stabilisateurRetiré de la liste d'envie 1

DJI Ronin MX : caractéristiques

Le DJI Ronin MX est un stabilisateur pour caméra et reflex. Il est compatible avec des appareils tels que le Canon 5D, la RED DRAGON, ou toute autre caméra dont les dimensions sont similaires et qui pèse 4,5 kg au plus.

Il dispose d’une autonomie d’environ 3 heures grâce à une batterie ultra compacte. Cette faible autonomie s’explique par le fait que la marque DJI privilégie la performance du stabilisateur en le rendant le plus léger possible. En effet, il pèse déjà 2,1 kg. Pour cette raison, DJI propose 2 batteries afin de pouvoir alterner et maximiser le temps de prise de vue, pour obtenir finalement 6 heures d’autonomie. L’état de la batterie est signalé par des LED, vous pouvez aussi retrouver cette informations dans l’application DJI Go, lorsque vous avez connecté votre smartphone ou tablette avec votre stabilisateur.

Cette batterie est située vers l’avant du stabilisateur afin de mieux répartir le poids supporté par l’appareil et minimiser l’instabilité de la caméra lors de mouvement vers l’avant. Combiné avec des moteurs plus puissants, ces améliorations permettent au Ronin MX d’être 50% plus puissant et de mieux supporter les mouvements rapides par rapport au DJI Ronin M.

Le DJI Ronin MX dispose de 3 prises afin de pouvoir y ajouter des accessoires : 1 prise 12V régulée, 1 port USB 500mW et une prise DJI Lightbridge. Cette dernière prise permet de connecter le stabilisateur au drone de la marque, le Lightbridge 2. Vous pourrez facilement monter le stabilisateur sur le drone à l’aide d’une plaque de montage, un système de fixation universelle Quick Release qui sert également d’amortisseur pour minimiser les vibrations et secousses lors de l’utilisation. Ces outils permettront aussi au DJI Ronin MX d’être fixé sur de nombreux autres supports comme un jib, une grue, un trépied ou tout support de prise de vue compatible. Grâce à une télécommande, vous pourrez contrôler la caméra jusqu’à 5 km de distance pour réaliser des effets spectaculaires.

Canon 5D-Canon 100D-RED DRAGON-Canon EOS 6D-Panasonic Lumix GH5-GH6-GH7-ARRI ALEXA Mini- Red Raven

Pour sécuriser un maximum la caméra, le stabilisateur dispose d’une fixation renforcée par la présence d’une cage qui maintient la caméra par dessus et par dessous.

Concernant les modes de stabilisation, le DJI Ronin MX en dispose de 3 :

  • L’underslung mode : il vous permet de tenir le DJI Ronin MX à hauteur du torse afin de filmer devant vous.
  • L’upright mode : le stabilisateur doit être en hauteur, idéalement au niveau de votre tête, afin de filmer en position haute.
  • Le briefcase mode : le DJI Ronin MX filme en mode vertical afin de passer dans les passage les plus étroits.

Le DJI Ronin MX possède également plusieurs fonctions intéressantes.

  • Smoothtrack : la caméra suit vos gestes sur un seul axe tandis que les deux autres sont verrouillés.
  • Silent mode : les moteurs sont réglés pour faire le moins de bruit possible afin d’obtenir une meilleure qualité de son. Vous pouvez utiliser ce mode dans des espaces confinés où le moindre bruit est important. Attention a ne pas vous en servir en tant que mode par défaut car sinon il perdra en performance lorsque vous en aurez le plus besoin !
  • Motor kill : les moteurs sont désactivés, ce qui vous permet de manipuler votre appareils sans risquer de dérégler ou abîmer les moteurs.
  • Calibrate center / system : pour vous aider à calibrer votre appareil s’il dévie du point central.

Bien qu’il s’utilise à deux mains, le DJI Ronin MX peut être utilisé par une seule personne grâce à une petite télécommande placée sur le stabilisateur qui permet de contrôler le mouvement de la caméra. A portée de main, elle dispose d’un joystick et de quelques boutons afin de faciliter l’utilisation du stabilisateur en solo.

Sinon, vous pouvez également utiliser le stabilisateur à deux personnes : une personne qui tient le stabilisateur et l’autre qui gère les mouvements de la caméra grâce à la radiocommande livrée avec le stabilisateur. La radiocommande permet un contrôle très précis des mouvements de la caméra avec un temps de réactions très court. Mais quelque soit la manière de se déplacer, le sujet de la caméra reste net.

Prise en main du DJI Ronin MX

L’utilisation du stabilisateur nécessite une prise en main rapide afin de se familiariser avec cet appareil professionnel. Au bout de quelques entraînements, on peut voir le rendu exceptionnel qu’il procure. En effet, le DJI Ronin MX est un appareil professionnel qui offre une stabilisation incomparable.

Vous pouvez utiliser le DJI Ronin MX avec votre smartphone ou tablette. Pour cela, il vous suffit de télécharger l’application DJI Go, de connecter vos appareils et vous obtiendrez ainsi un contrôle total du stabilisateur, et un retour vidéos en HD. Cette application est téléchargeable depuis Android ou IOS.

Le DJI Ronin MX est un stabilisateur qui se tient a deux mains. Même si les réglages seront moins précis, on aime la possibilité de le contrôler à une seule personne, ce qui n’est pas toujours évident lorsque les deux mains sont occupées à tenir et diriger l’appareil.

Pourquoi on l’aime ?

  • La qualité de stabilisation professionnelle
  • La possibilité de l’utiliser avec un drone pour réaliser des effets spectaculaires
  • La possibilité de l’utiliser seul ou à deux

Où acheter le DJI Ronin MX ?

Le DJI Ronin MX est disponible chez les principaux e-commerçants et son prix public est de 1599,99 €. Pour ne pas manquer de promotion ou bons plans sur le DJI Ronin MX, consultez notre tableau, qui est mis à jour automatiquement.

Notre avis

Le stabilisateur DJI Ronin MX est un stabilisateur de grande qualité. Il est souvent utilisé pour des tournages professionnels de court ou long métrage. De par sa taille relativement compacte, il peut être associé à de nombreux accessoires afin de réaliser des prises de vue originales et spectaculaires.

Le DJI Ronin Mx offre une qualité de stabilisation incomparable. Si vous décidez de filmer dans le but de réaliser des court ou long métrage, c’est le stabilisateur parfait pour obtenir un rendu professionnel.

8.2
Autonomie
6
Poids
7
Design
9
Fonctionnalités
10
Rapport qualité-prix
9
+ Positives:
  • La qualité de stabilisation professionnelle
  • La possibilité de l'utiliser avec un drone pour réaliser des effets spectaculaires
  • La possibilité de l'utiliser seul ou à deux

Caractéristiques techniques: DJI Ronin MX

Autonomie

6 h

Compatibilité

Toutes les caméras

Couleurs

Noir

Dimensions

Hauteur: 1457 | Longueur: 2205 | Largeur: 1732

Marque

Modèle

Ronin MX

Poids (kg)

2,1 kg

Stabilisation (Axes)

3

Résistance à l'eau

Non

Vidéos : DJI Ronin MX

Photos : DJI Ronin MX

1 avis DJI Ronin MX

5.0
1
0
0
0
0

Add a review

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Adeline

    Le montage est facile, le calibrage précis… Ça rend une qualité incroyable, je suis totalement séduite !