J'aime ce stabilisateurVous aimez déjà ce stabilisateurRetiré de la liste d'envie 1

DJI Ronin M : caractéristiques

Le DJI Ronin M est un stabilisateur pour caméra et reflex disposant de 3 axes de stabilisation. Il est compatible avec des appareils tels que le GH4, le Canon Mark III ou le Sony A7S, ou toute caméra de format similaire, c’est-à-dire dont les dimensions sont au maximum de 120 mm de profondeur et 195 mm de hauteur depuis le centre de la platine, 160 mm de largeur maximal et dont le poids ne dépasse pas 3,6 kg.

Le DJI Ronin M dispose de 3 heures d’autonomie. Cela parait peu comparé aux stabilisateurs pour GoPro ou smartphone, mais cela vous laissera tout de même le temps de réaliser de belles scènes. De plus, le DJI Ronin M dispose de 2 batteries, donc 6 heures d’autonomie en tout, ce qui vous permettra de maximiser votre temps de prise de vue. On explique cette autonomie par le fait que les stabilisateurs pour reflex et caméra sont déjà imposants et donc la marque DJI à cherché à ne pas surcharger son stabilisateur en intégrant une batterie offrant une plus longue durée d’autonomie. En effet, le stabilisateur DJI Ronin M pèse déjà 2,3 kg !

Le DJI Ronin M possède 2 prises afin de pouvoir y brancher des accessoires tel qu’un micro. Une prise est un port USB et l’autre est une prise Lightbridge. Les réglages du stabilisateur peuvent se faire depuis la radiocommande, ou depuis votre smartphone ou votre tablette. Pour le contrôler depuis votre smartphone ou tablette, vous n’aurez qu’a télécharger l’application DJI Ronin M sur IOS ou Android et connecter vos appareils en Bluetooth. Vous aurez ainsi le contrôle sur la vitesse, l’accélération, l’angle, les modes de stabilisation et d’autres fonctionnalités.

Sony A7S-Canon 5D-Nikon D800-Panasonic GH4-GH5-GH6-GH7-Canon EOS 6D

Le DJI Ronin M peut être utilisé via 3 modes de stabilisation :

  • L’underslung mode : il vous permet de tenir le DJI Ronin M à hauteur du torse afin de filmer devant vous.
  • L’upright mode : le stabilisateur doit être en hauteur, idéalement au niveau de votre tête, afin de filmer en position haute.
  • Le briefcase mode : le DJI Ronin M filme en mode vertical afin de passer dans les passage les plus étroits.

Le DJI Ronin M possède également plusieurs fonctions qui peuvent être utile si vous souhaitez réaliser des plans plus précis :

  • Smoothtrack : la caméra suit vos gestes sur un seul axe tandis que les deux autres sont verrouillés.
  • Silent mode : les moteurs sont réglés pour faire le moins de bruit possible afin d’obtenir une meilleure qualité de son. Vous pouvez utiliser ce mode dans des espaces confinés où le moindre bruit est important. Attention a ne pas vous en servir en tant que mode par défaut car sinon il perdra en performance lorsque vous en aurez le plus besoin !
  • Motor kill : les moteurs sont désactivés, ce qui vous permet de manipuler votre appareils sans risquer de dérégler ou abîmer les moteurs.
  • Calibrate center / system : pour vous aider à calibrer votre appareil s’il dévie du point central.

Prise en main du DJI Ronin M

Le stabilisateur DJI Ronin M est un stabilisateur qui s’utilise à deux mains, et pour cause, on ressent vite ses 2,3 kg (sans compter le poids de votre caméra). Cependant, il est assez facile d’utilisation, lorsqu’on voit le rendu final des vidéos, on se dit qu’il vaut vraiment le coup. Le DJI Ronin M offre une stabilisation exceptionnelle, pour un rendu professionnel vraiment impressionnant.

Pourquoi on l’aime ?

  • Sa qualité de stabilisation des 3 axes
  • Les différentes options
  • La possibilité de contrôler les réglages en direct depuis une radiocommande inclues ou son smartphone/ tablette.

Où acheter le DJI Ronin M ?

Le DJI Ronin M est disponible chez les principaux e-commerçants et son prix public est de 1059 €. Pour ne pas manquer de promotion ou bons plans sur le DJI Ronin M, consultez notre tableau, qui est mis à jour automatiquement.

Notre avis

Le DJI Ronin M est un des meilleurs stabilisateurs du marché. Son prix est assez abordable pour un stabilisateur professionnel, il est d’ailleurs souvent utilisé par des réalisateurs plus ou moins amateur afin de réaliser des courts métrages. Sa qualité de stabilisation est impressionnante et vaut vraiment le coup d’investir si vous souhaitez réaliser des vidéos de qualité avec une caméra ou un appareil reflex.

7.2
Autonomie
6
Poids
7
Design
6
Fonctionnalités
8
Rapport qualité-prix
9
+ Positives:
  • La qualité de la stabilisation des 3 axes
  • L'autonomie de 6 heures (grâce à deux batterie)
  • Les fonctionnalités proposés
  • La possibilité de contrôler les réglages en direct depuis une radiocommande inclues ou son smartphone/ tablette.

Caractéristiques techniques: DJI Ronin M

Autonomie

6 h

Compatibilité

caméras dont les dimensions sont au maximum de 120 mm de profondeur et hauteur max : 195 mm, largeur max : 160 mm et le poids max : 3,6 kg.

Couleurs

Noir

Dimensions

Hauteur: 1969 | Longueur: 827 | Largeur: 1654

Marque

Poids (kg)

2,3

Modèle

Ronin M

Stabilisation (Axes)

3

Résistance à l'eau

Non

Vidéos : DJI Ronin M

Photos : DJI Ronin M

1 avis DJI Ronin M

5.0
1
0
0
0
0

Add a review

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Maud

    Produit d’une grande qualité, de haute technologie. Si vous voulez un produit pour faire des plans de cinéma stable c’est parfait. Le prix peut paraître cher mais il vaut le coup ! Par contre, quand on rajoute un objectif lourd, des accessoires… ça commence à peser au bout de quelques minutes à bout de bras